Falcon Enamelware

Avec leurs bordures bleues et leur blanc étincelant, les plats en émail Falcon Enamelware sont de vrais classiques du design britannique. Cela fait depuis les années 1920 qu’ils sont produits à Sheffield, dans le nord de l’Angleterre (à présent c’est l’entreprise familiale Nimbus qui les fabrique).

Leurs lignes épurées, leur côté rétro mais pas trop, et leur solidité font que l’on en retrouve dans presque toutes les cuisines du pays.

Falcon-Enamel

Ce nouveau site, magasin en ligne et packaging redonne un coup de jeune à ces vieux classiques, à présent disponibles en Bake et Pie sets (£55 pour set de cinq plats):

Image 8
Image 11 Image 10 Image 12

Ces plats, tasses, boites et théières (qui vont au lave-vaisselle, dans les fours jusqu’à 270C et peuvent être utilisés sur les plaques électriques ou à gaz) se trouvent aussi pour quelques pounds chacun sur amazon, ainsi que dans les petits magasins genre pound shop que l’on trouve dans tous les quartiers et qui vendent toutes sortes de trucs (surtout en plastique) pour la maison…

Les pie dish sont parfait pour faire un blackberry and apple crumble, un dessert de saison, comme celui que je vous avais préparé l’année dernière (dans un Falcon dish, bien sûr!)…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s