Stomp

Balais, couvercles de poubelle, briquets, bottes: tout est bon pour faire de la musique dans Stomp (le titre vient du verbe piétiner), un super spectacle de rue créé à Brighton dans les années 1990 par Steve McNicholas et Luke Cresswell, et depuis 8 ans sur les scènes de Londres.

Ce mix de percussion, danse et comédie est vraiment détonnant. Dédiées à la magie du rythme, les scénettes créées par les huit artistes survitaminés sont pleines d’imagination. Des mecs sur des bidons cela a l’air ridicule, mais vraiment, c’est incroyable de les voir sur scène s’agiter pendant presque deux heures (100 minutes pour être exacte) sans entracte! Un vrai tour de force.

Le spectacle est vite devenu un hit, de Sydney à Tokyo en passant par New York, et collectionnant les prix les uns après les autres. Vingt ans – et un film, Pulse: A Stomp Odyssey – plus tard, et c’est toujours super. C’est parfait pour toute la famille, pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais (il n’y a pas de dialogues!) et cela vous donnera envie de vous mettre à la batterie ou aux claquettes immédiatement.

> Stomp, les lundis et vendredi à 20h, jeudi et samedis à 15h et 20h, et dimanches à 15h et 18h, tickets à partir de £25. Ambassadors Theatre, West Street (voir carte).

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s