Le Booking Office

La semaine dernière j’ai testé pour vous le Booking Office bar de la gare Saint-Pancras – un endroit très classe et très British pour boire un verre avec vos amis tout juste sortis de l’Eurostar… En fait, je dirais même que c’est un très beau bar à visiter, que vous attendiez un train ou non.

L’endroit vaut le détour pour le décor, d’abord: c’est l’ancienne billetterie de la magnifique gare de Saint Pancras, construite en 1872 par l’architecte George Gilbert Scott. Un bâtiment grandiose Victorien en briques rouges et blanches qui accueillait aussi l’ancien Midland Hotel, maintenant le Marriott Saint Pancras Renaissance.

Image 13 Image 10

On accède donc au bar soit par le lobby de l’hôtel, soit par les quais (au premier étage):

Image 21

Image 4
Photos: carolineld.blogspot.com; Lisa Francesca Nand

Voici à quoi ressemblait le Booking office à l’origine, puis plus récemment:

Image 7Image 12

Image 14

Image 19 Image 18

Les guichets en bois sont maintenant derrière le joli bar… qui se spécialise dans des cocktails de toutes sortes, inspirés par la mode des mixed drinks qui faisait fureur lors de l’ouverture de l’hôtel dans les années 1870s. Par exemple, on trouve au Booking Office six différents punchs, comme le United Service (thé Lady Grey, sucre, jus de citron et arack – délicieux), et des cocktails originaux comme le Season Ticket (cidre, sherry, curaçao orange et citron) ou le Orchard Sour (gin, liqueur de sureau, jus de pomme, citron vert et blanc d’oeuf). Les boissons sans alcool sont toutes aussi soignées – un verre de Sarsaparilla (jus de citron vert, sirop de salsepareille et soda), anyone? Et les amateurs de bière seront ravis, avec des mousseuses fabriquées à Londres, comme la Meantime Pale Ale ou la Camden Hell lager. (le drinks menu)

Les punchs sont servis dans de jolies tasses en cuivre, les bières dans de belles chopes en étain.

Image 8

Image 15  Image 20
Photos: presse, the beer prole

On y sert aussi à manger (chicken pie, burger, fish n’ chips et autres classiques de gastropub). Je n’y ai pas goûté, mais cela avait l’air délicieux – nos voisins ont fini leurs assiettes très vite… Le bar est ouvert tous les jours jusqu’à 3h du matin, avec des concerts les jeudi, vendredi et samedi soirs.

> The Booking Office Bar, Saint Pancras Renaissance Hotel, Euston Road, Tel: 20 7841 3566 (vaut mieux réserver une table si vous voulez y diner, c’était plein à craquer)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s