Binge drinking

Les Britanniques adorent Noël, certes, mais ils adorent également picoler (cf ma party girl). Ou plutôt comme on dit ici, binge drink (boire le plus vite et le plus possible pour se bourrer la gueule méchamment). Et cela toute l’année bien sûr. La tendance s’accélère en décembre, à cause de toutes les fêtes de Noël – tis the season to drink and be merry, after all.

Les visiteurs du UK se promenant dans les rues de n’importe quelle grande ville du pays à la fermeture des clubs et des bars se retrouveront devant un spectacle assez incroyable. Parfois c’est drôle, les gens sont de bonne humeur, ils se font des blagues et se promènent déguisés en tout et n’importe quoi sans la moindre gène…

Image 19

Ils papotent devant la queue du kebab…

Image 20

Ou bien ils cherchent leurs frites…

Image 23

Et se font des calins sur le trottoir:

Image 21

Malheureusement, cela prend très souvent des tournures un peu plus sordides. Les filles s’évanouissent dans les bars, devenant ainsi vulnérables aux voleurs et aux violeurs, les mecs se frittent, se cassent la gueule pour des riens ou alors deviennent paralytiques, il y a du vomi et du pipi partout…

Les pauvres ambulanciers s’en prennent plein la figure, et ce chaque weekend de l’année. Lisez cette article du Guardian pour un compte rendu d’une soirée passée avec des ambulanciers – dans ce qu’ils appellent le booze bus (le bus à alcool) – dans le East End de Londres… Ou visitez la page du London Ambulance Service pour voir une vidéo, c’est très instructif. Vendredi dernier, par exemple, c’était Mad Friday, la soirée la plus chaude avant les fêtes, car période de pointe pour les fêtes de Noël des entreprises.

Image 22

Image 13

Toutes ces photos ont été prises par Maciej Dakowicz, un photographe polonais très doué basé à Cardiff. Il les a prises depuis 2010 aux alentours de la rue St Mary, pour l’un des ses projets, l’excellent Cardiff After Dark. Si vous passez par Cardiff, il y a ouvert une galerie, la Third Floor Gallery. Ses photos de binge drinkers ont beaucoup choqués les Britanniques, et ont fait la une de beaucoup de journaux du pays.

Le problème après une scéance de binge drinking, c’est qu’on a besoin de junk food à tout prix (sans parler du hangover le lendemain)…

Image 24

Image 15

Chaque pays à ses vices et ses problèmes. Au moins ce qui est bien au UK, c’est qu’ils font les choses à fond et à découvert… Pas de demi-mesures, que ce soit dans l’habillement ou la débauche…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s