The Two Ronnies

Connaissez-vous The Two Ronnies? C’est un duo de choc qui a connu son heure de gloire dans les années 1970. Les family entertainer Ronnie Barker (le grand) et Ronnie Corbett (le petit) ont fait rire les Britanniques avec leur émission pour la BBC pendant 17 ans (1971-1987) – un record de longévité. Leur sketchs contiennent souvent des jeux de mots plus ou moins complexes et beaucoup sont devenus des classiques.

Beaucoup des sketchs étaient écrit par Barker, mort en 2005, mais Corbett se défend plutôt pas mal tout seul (il adore même se moquer de sa petite taille). Un de ses derniers gros gros succès est cette scénette avec Harry Enfield, facile à comprendre dans toutes les langues, puisque beaucoup des mots clés sont connus dans le monde entier – comme My Blackberry is Not Working.

Mais celui que tous les Brits connaissent, c’est Fork Handles, où l’on voit un vendeur et un acheteur tenter de communiquer mais ne comprenant rien à ce que dit l’autre – l’un dit fork handles, l’autre comprend four candles, et ainsi de suite…

Les deux Ronnies sont aussi connus pour la formes de leurs lunettes, et leur sketch chez l’opticien. Et enfin, cette parodie de Mastermind vaut la peine d’être visionnée plusieurs fois, puisque le thème du joueur, c’est ‘répondre à la question d’avant’…

Leur catchphrase? “It’s goodbye from me! And it’s goodbye from him!”

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.