Sausage rolls

Voici une petit recette de fête qui est très, très, très facile à faire. C’est d’ailleurs souvent la première chose que les petits Anglais apprennent à cuisiner. Le jour de Noël, avec leur maman, ils préparent parfois ces petits feuilletés pour le Christmas tea. (Des sausage rolls plus grands, de la taille d’une saucisse entière, se vendent aussi comme snacks dans toutes les gares et les Greggs du pays.)

Et même quand ils ne sont pas fait maison, les petits rolls sont un grand classique des buffets de fêtes de fin d’année aux quatre coins du pays. Une tradition de Noël qui rend aussi nostalgiques les plus grands et qui fait saliver les gourmands.

IMG_5004

Car ces sausage rolls n’ont l’air de rien ou presque, mais ils sont vraiment délicieux! Le contraste entre le filling tout simple, et la pâte feuilletée dorée sans doute? Tout Brit qui se respecte en a chipé à la sortie du four, avant que le plateau n’atteigne le reste des invités. C’est sûr que c’est bien meilleur que les Christmas cakes et les Christmas puddings…

IMG_5018IMG_5023

IMG_5014

 

Little sausage rolls

Ingrédients (pour environ 25 rolls)

– 6 bonnes saucisses
– des herbes de Provence ou quelques feuilles de sauge
– 250g de pâte feuilletée
– 1 oeuf battu

Préchauffer votre four à 200C/fan 180C/gaz 6. Enlever la peau des saucisses, et placer la chair dans un grand bol. Ajouter du poivre, et vos herbes (vous pouvez aussi mettre un tout petit peu d’ail, ou une ou deux cuillères de moutarde) et bien mélanger.

Étendre la pâte feuilletée de longs rectangles, d’environ 8-10cm de large et 5mm d’épaisseur. Faire de gros serpents de chaire à saucisse et placer sur la pâte à quelques centimètres du bord. Badigeonnez d’oeuf l’autre bord, et enrouler la chaire dans la pâte. Badigeonner le dessus de ces tubes du reste d’oeuf battu, et couper en petits morceaux de 3-4cm chacun.

Placer les pas trop près les uns des autres sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faire cuire pendant 25-35 minutes jusqu’à ce que la pâte soit gonflée et dorée.

Cela se mange chaud, tiède ou froid, as you like it!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s