Photo: A Glimpse of London
Voici un endroit sympa près de la gare de King’s Cross, qui vient d’être transformée avec l’ouverture d’un square piétonnier permettant enfin d’admirer sa belle façade de brique. Drink Shop Do est un café où l’on peut prendre le breakfast, lunch ou afternoon tea. L’endroit ne paye pas de mine de l’extérieur, mais passé l’entrée (on dirait que c’est simplement une boutique) et après avoir monté quelques marches, on se retrouve dans une grande salle très élégante, autrefois des bains Victoriens (puis un sex shop!)…
Photos: Jayne, The Independent, Drink Shop & Do
Le décor est très joli, mais il change tout le temps, puisque tout, des tables aux assiettes fleuries, est à vendre.
Cet endroit charmant, ouvert il y a quelques années par deux copines d’enfance, Kristie et Coralie, est aussi un bar servant des cocktails sympas, une discothèque le week-end, ainsi qu’un espace de création ou l’on peut prendre toutes sortes de cours originaux (parfait pour les anniversaires ou les occasions spéciales style enterrement de vie de jeune fille). Il y a même une petite boutique cadeau, avec des objets faits par des designers du coin, à l’entrée.
Photo: ImaginativeBloom.com
Le résultat est un lieu que les fans de vintage adoreront. Sans parler des gourmandes, qui pourront se jeter sur les jolis afternoon teas, avec sandwiches, gâteaux et même bonbons:
Et il y a même une formule pour les mecs: le Man’s Afternoon tea, avec une pinte de bière, des sandwiches et un scone salé, des pork scratching et une bar de chocolat Yorkie… En plat salé il y a aussi des trucs comme des tagines, ou du pork & thyme hotpot servi avec de la purée de pomme de terre. Nous avons testé le Sandwich Platter For Two, with a Selection of Seasonal Salads, et c’était délicieux:
En plus cela permet de garder de la place pour les somptueux desserts, du classique Victoria sponge à l’exotique rose & pistachio cake, et un superbe pumpkin, coconut & pineapple cake…
Photo: OneSheepishGirl
Une fois que vous avez “drink” et “shop”, vous pouvez “do”: les cours originaux comprennent des sessions dédiées à l’embellissement de lunettes ou de petites culottes; la fabrication d’un bouquet en origami; l’apprentissage des pas de danse du clip Thriller de Michael Jackson, la construction de robots en lego… et j’en passe et des meilleures. Le menu et le programme sont ici.
> Drink Shop Do, 9 Caledonian Road, N1 9DX (voir carte). Métro: King’s Cross