Cela fait 3 fois que je vote à Londres. La première fois, c’était à South Kensington. La deuxième, à Kentish Town. Et hier, à Wembley. Comme cela j’ai pu faire le tour des lycées français de la capitale sans devoir repasser mon Bac OIB.
Il y a 93500 électeurs inscrits à Londres, ce qui explique pourquoi cette année il y avait deux bureaux de vote principaux, South Ken et Wembley. Il semblerait qu’on aie tous eu la même idée, y aller au saut du lit. La queue devant les deux bureaux dimanche matin atteignait 2 voir 3 heures en fin de matinée. J’y suis allée à 8h30 et j’ai attendu 1h30. Les petits malins, ou ceux qui n’avaient pas peur de rater leur chance de voter, y sont allés en fin d’après-midi, quand, me dit-on, il n’y avait qu’entre 5 et 30 minutes de queue.
L’ambiance au Lycée International Winston Churchill à Wembley était plutôt bonne – les Français de Londres se sont acclimatés et font preuve de flegme britannique face aux queues. L’organisation était parfaite, grâce à une foule de volontaires souriants.
Les élèves du lycée vendaient même des pains en chocolat pour nous faire patienter… sous le soleil (on a eu de la chance, la queue était uniquement à l’extérieur). C’était sympa de voir tout le monde arriver en famille, entre amis ou avec un bon bouquin.
Mise à jour: et voici les résultats officiels!
On se revoit dans la queue dans deux semaines, car comme l’explique mon compatriote le comique Thomas Wiesel:
PS: Et voici les résultats du second tour (2 205 Français de Londres ont voté Le Pen!):
Bon courage pour le second tour… et bravo pour votre courage… ;o)
LikeLike