Hutong

Comme la grande majorité des Londoniens, je n’ai jamais été voir la vue tout en haut du Shard – les billets sont bien trop chers (£26 en avance ou £31 le jour même!) et j’attends donc une occasion spéciale. Par contre j’ai bien été voir la vue – magnifique, vraiment – depuis le 33ème étage, ou se trouve l’excellent restaurant chinois Hutong.

Screen Shot 2017-09-20 at 11.56.02

Screen Shot 2017-09-20 at 12.52.40.png

Réservez une table pour le déjeuner (les tables pour 2 personnes sont placées tout contre les vitres, et ont donc les meilleurs vues) et vous aurez l’impression de vous retrouver à Singapour ou Shangai pour quelques heures délicieuses – dépaysement garanti.

Hutong propose un Experience Lunch Menu, un déjeuner de 4 plats pour seulement £35 par personne (le menu à la carte est bien plus cher évidemment); donc pour une somme tout à fait raisonnable à Londres, vous pouvez déguster non seulement des vues panoramiques de la capitale, mais aussi de superbes dim-sums et plats du nord de la Chine, comme de la seiche sautée avec des champignons enoki et du chilli du Sichuan, ou du boeuf croustillant aux poivrons.

 

On a vraiment trouvé ce menu parfait, les portions étaient généreuses et vraiment joliment présentées. Les cocktails et mocktails – Iron Goddess of Merci, Sichuan Passion ou Monkey Business – sont aussi très, très bons.

Screen Shot 2017-09-20 at 11.55.50

Et surtout, avant de partir, n’oubliez pas de passer au petit coin: les toilettes aussi ont un décor exotique et des vues panoramiques sur la ville!

Screen Shot 2017-09-20 at 11.39.53

> Hutong, Level 33 The Shard, 31 St Thomas Street. Réservation essentielle. Métro: London Bridge

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s