Le RAF Museum

Sur le terrain de l’ancien aérodrome d’Hendon, dans la banlieue nord de Londres, se trouve le Royal Air Force Museum. Pour les fans de beaux fuselages, cela vaut le détour: on peut y admirer des avions classiques comme des Blériots, de Havilland, Avros et autres Hawkers, et même d’énormes hydravions et hélicoptères.

On peut aussi s’assoir dans un Spitfire et dans un simulateur de vol (l’entrée du musée est gratuite, mais ces deux attractions payantes), ainsi que tenter des tests d’aptitude d’officier de la RAF (cette institution britannique, reconnaissable à sa cocarde bleu blanc rouge, a fêté ses 100 ans l’année dernière). Le grand atout de cet endroit par rapport aux musées de South Ken avec leur queues et leur foule, c’est l’espace – on y a toujours de la place.

Screen Shot 2019-04-03 at 14.28.55

Le musée s’étend sur plusieurs hangars et bâtiments historiques. Le plus joli sans doute est le Hangar 2, qui retrace l’histoire de ce lieu, qui s’appelait autrefois le London Aerodrome. Saviez-vous qu’en 1912, plus de 500,000 personnes y ont assisté au le premier Aerial Derby du pays? Cette BD sympa retrace l’histoire de l’aérodrome.

Les autres hangars contiennent des avions décorés par leurs pilotes, de nombreux autres véhicules utilisé par la RAF, certains très récents dans le Hall 6, ainsi qu’une section où l’on peut s’essayer à une mission RAF sur une série d’écran interactifs.

Pour Pâques, le musée (comme la plupart des sites touristiques ici) organise une chasse aux oeufs pour les petits. Ceux-ci ont aussi un superbe terrain de jeu tout neuf pour s’essayer au pilotage:

SeaKingFront

Le musée a également un café style diner, le Claude’s, dans un bâtiment en brique des années 1930, et un autre ou l’on peut s’assoir à côté du gigantesque Sunderland Flying Boat, dans le Hangar 1 (attention, c’est juste à côté de la boutique souvenir…).

Mais si vous êtes dans les parages de Colindale pour déjeuner ou dîner, ne ratez pas le Bang Bang Oriental, lui aussi situé dans un grand hangar:

edf

Le bus 303 (arrêt devant le musée) vous emmènera juste à côté de ce food court (arrêt Edgware Road) rempli de stands servant des petits plats asiatiques: canard laqué chinois, rendang malaysien, fluffy pancakes japonais, bubble tea taiwanais, bibimpap koréen… Le tout dans une ambiance très sympa, style shopping mall Singapourien, avec grand écran pour regarder le foot.

> RAF Museum, métro Colindale, entrée gratuite, 10h-18h, Grahame Park Way, London, NW9 5LL

> Bang Bang Oriental food court, 1er étage, 399 Edgware Road, Colindale, 12h-21h30 (venir à l’ouverture pour trouver une place facilement)

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.