Shopping de Noël

Cette année il est encore plus important que d’habitude de ne pas faire ses courses chez A@£$¢∞#. Le centre-ville de Londres est décimé, les musées sont à genoux (certains d’entre eux demandent déjà aux particuliers des donations pour continuer de pouvoir ouvrir leurs portes). C’est que la pandémie a fait disparaître les millions de visiteurs, Britanniques ou touristes étrangers, qui normalement font foule à Covent Garden en cette période de fin d’année. Le maire de Londres, Sadiq Khan, décrit même la pandémie comme une menace existentielle pour le centre-ville.

Par exemple, les magasins de la grande rue commerçante d’Oxford Street se font normalement £2.5 milliards en Novembre et Décembre; cette année, ce sera un maigre £900 millions à tout casser. Pas étonnant que des marques comme les grands magasins Debenhams et autres fassent faillite, ils étaient déjà au bout du rouleau.

Dans les théâtres et les cafés du West End , plus de 50,000 jobs sont en danger. Normalement Westminster génère £53 milliard par an, avec 39,000 commerces dans le quartier. Combien vont survivre à l’hiver sans touriste ou presque? Et tout cela sans parler des chauffeurs de taxi, qui ne trouvent plus de travail (les cabs sont tous garés au vert à présent).

Mais tout n’est pas perdu: les gens faisaient déjà la queue devant Primark ce matin… Et selon certains, c’est le moment pour les Londoniens de profiter de leur ville sans les touristes – car il y a de la place partout: les attractions du centre-ville qui ont attiré 21 millions de visiteurs l’année dernière, en sont à seulement environ 24 % de leur capacité d’accueil.

Si vous le pouvez, aidez les petits magasins de Londres à survivre en faisant votre shopping chez eux (beaucoup d’entre eux sont présents sur la plateforme Trouva, mettez simplement London comme critère de recherche), ou achetez vos cadeaux dans les musées qui sont remplis de belles choses et qui ont déjà des magasins en ligne bien établis.

Petit jeu de Noël pour se changer les idées: pouvez-vous deviner dans quels musées londoniens on peut trouver les choses suivantes:

A)

B)

C)

D)

E)

F)

G)

Réponses: A) British Museum B) British Library C) Design Museum D) Museum of London E) Tate Modern F) London Transport Museum G) Victoria & Abert Museum

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.