The Old Queen’s Head

The Old Queen’s Head, c’est un pub historique du quartier de Angel qui se transforme le soir venu en un bar de nuit branché avec DJ réputés et concerts de toutes sortes.

Cela fait plus de trois siècles qu’il y a une auberge de ce nom à cet emplacement. Le bâtiment actuel date du début du 19ème siècle, mais le décor est sublime. Je vous conseille d’aller y boire un verre en fin d’après-midi, ne serait-ce que pour admirer la magnifique cheminée du 17ème (elle faisait partie de la maison d’origine et elle est toujours utilisée en hiver) et les canapés en cuir de l’étage:

Image 21

Image 22

Image 23

Mais si vous venez plus tard le soir, attendez-vous à une autre ambiance:

Image 15

Image 9 Image 16

En général, il y a des DJ du jeudi au dimanche, et les autres soirs des concerts, pub quizzes, soirées poésie et comédie et autres évènements – y compris une soirée Ghostbuster avec popcorn et cocktails pour Halloween, ou un concert de Bruce Molsky, un violoniste virtuose qui joue de la folk music des Appalaches… Tout un programme (voir la liste des prochaines soirées ici). Il y même une salle karaoké pour 15 personne (£20 par heure). Vous pouvez aussi y manger des plats typiques de pub anglais (à partir de 17h30 en semaine, et de 12h les week-ends), y compris des fish & chips et un full English breakfast.

Je vous préviens tout de suite: c’est toujours bondé, et il vous faudra sûrement faire la queue pour entrer si vous venez après 21h. Les soirées (à partir de 20h) coûtent la plupart du temps £4. En cas d’évènements spéciaux, mieux vaut réserver une table.

> The Old Queen’s Head, 44 Essex Road, Islington, London, N1 8LN (voir carte). Métro Angel.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s