Les cinémas en plein air de Londres

Ce que j’aime chez les Brits, c’est qu’ils ne vont pas laisser leurs étés pluvieux leur pourrir la vie. Le summer calendar est plein à craquer de festivals et autres évènements à l’extérieur, y compris des projections de films cultes. Pendant des années, seule la Somerset House proposait des séances de ciné en plein air, affichant complet pour la saison en seulement quelques jours. Mais heureusement, de nombreux écrans géants temporaires ont fait leur apparition dans la capitale cet été.

Le week-end dernier j’ai été tester pour vous les Pop Up Screen (£8), une aventure d’un soir qui m’a emmené tout au bout de la Northern Line, à Morden. J’y ai découvert un superbe park, Morden Hall Park. L’écran gonflable des Pop Up Screen était installé dans la roseraie. L’ambiance était très sympa, super relax, avec tout le monde vautré sur leurs couvertures, mangeant les pic-nics qu’ils avaient apporté.

Popupscreen

Il y avait aussi un bar; un stand de pop-corn très bon mais plutôt sucrés; et un stand de burger de viandes exotiques tasty (buffalo, autruche, springboek, etc) avec une option végétarienne au halloumi. Après avoir fait le plein, et papoté un peu sur notre couverture en attendant que le soleil se couche, on a pu voir The Big Lebowski en grand. C’était top, surtout que les gens réagissaient à leur répliques préférées (et le bar servait des white russians, by the way). The Dude était génial, of course:

Image 4

Et il n’a même pas plu!

Il y a de nombreuses autres options d’outdoor cinemas, beaucoup proposant aussi des stands de nourriture et de boissons, et parfois même des concerts et spectacles inspirés par le film du jour. Au choix:

• le Luna Cinema, (£12.50) qui voyage à travers tout le pays et s’arrêtera bientôt à Kensington Palace pour The King’s Speech
• le Rooftop Film Club, (£10, mais pratiquement tout sold out) sur le toit du pub Queen of Hoxton, est extrêmement populaire. Vous pouvez y voir des classiques comme Grease, Cinema Paradiso, King Kong ou When Harry Met Sally
• le Nomad Roaming Cinema, (£12.50) qui présentera Casablanca à Fulham Palace et The Shining à Brompton Cemetary…
• le Drive-In Season (£10-£35), dans la banlieue, à Espom et Walton on Thames, plaira à ceux qui ont une voiture (ou pas, c’est ouvert à tous). Vous pouvez vous garez devant Mamma Mia, Ghostbusters ou Stand By Me
• le Midsummer Night Screen. (£7) encore un autre truc branché dans le East End, sur le toit du Dalston Roofpark, présente The Graduate dans quelques jours…
• le More London at Scoop, (gratuit!) devant la mairie de Londres (et en face de Tower Bridge et Tower of London), propose en Septembre des films comme Oliver! et Tinker Tailor Soldier Spy.

Et il reste encore quelque semaines pour en profiter (la plupart des cinémas cités ici ferment fin septembre) – qui sait, la météo sera peut-être plus clémente qu’en juin et juillet… Alors, allez-vous tenter l’expérience même si les averses menacent?

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s