Honey & Co

Un jour où j’avais envie de vacances, et ma copine de falafels, on a décidé d’aller essayer Honey & Co, un café près de Warren Street. Recommandé par tous les gourmets de Londres, c’est un tout petit espace avec un joli sol en carreaux où l’on peut déguster des petits plats du Moyen-Orient préparés par le couple Israélien Sarit Packer et Itamar Srulovich – photo ci-dessous, regardez comme ils sont mignons!

Screen Shot 2015-03-19 at 19

Screen Shot 2015-03-19 at 18

Et bien nous n’avons pas été déçues – ce fut un vrai régal. J’irais même jusqu’à dire que c’est là-bas que j’ai découvert pour la première fois la raison d’être des falafels. Jusqu’alors, j’avais cru que c’était des boules de purée de pois chiches frites – bof. En fait, ce sont des petits nuages de pois au goût délicat et à la coque croquante à souhait… Cela vaut la visite, surtout quand c’est accompagné par de jolies salades de légumes de saison (c’est le mezze pour deux, à prendre en entrée)

Kitchengoodies
Photo: Kitchengoodies

J’ai ensuite pris une assiette de mafroom, des boulettes de poisson aux herbes servies avec une sauce tomate épicée (presque comme une soupe de poisson) et du couscous… miam.

Dimshum
Photo: Dimshum

Mais il y a aussi de l’agneau épicé et du poulet rôti sauce fromage de chèvre. Et en boisson, des limonades et thés froids rafraîchissants, ainsi que des vins français et italiens.

Le truc incroyable, à ne rater sous aucun prétexte (même les serveuses semblent totalement accros) c’est ce dessert: le cheesecake au miel de Regent’s Park sur lit de cheveux d’ange. Apparemment le secret c’est de mélanger de la féta avec le cream cheese. Vous m’en direz des nouvelles.

Foliejolie
Photo: FolieJolie

Accompagné par un café à la cardamone, c’est équivalent à un vol direct pour l’autre côté de la Méditerranée. En parlant de dépaysement, n’oubliez pas d’allez faire un tour au petit coin: c’est une mini-cour avec vue sur la cuisine, et c’est vraiment trop mignon.

Enfin avant de repartir, vous pouvez même acheter des confitures et cookies pour la route. Et si vous voulez y retourner, il parait que les petits-déj/brunch sont aussi super.

Hollyhock
Photo: Hollyhock

> Honey & Co, 25a Warren St, W1T 5LZ. Métro Warren Street. Réservations essentielles: Tel 020 7388 6175.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s