Hoppers

Petite découverte bien épicée cachée en plein centre de Londres: les crêpes et curry à la noix de coco des restaurants Hoppers. Situé de part et d’autre d’Oxford Street, les deux enseignes Hoppers tiennent leur nom de leur spécialité, les hoppers (aussi appellés appams), une crêpe en forme de bol, faite d’un mélange de riz fermenté et de lait de coco et servie traditionnellement pour le petit-déjeuner au Sri Lanka.

Vous y trouverez également d’autres spécialités venues de Colombo ou du sud de l’Inde, y compris du coconut sambal délicieux, des muttons rolls et des dosas, ces crêpes faites de lentilles fermentées et de riz, servies enroulées et fourrées toutes sortes de bonne choses.

Screen Shot 2019-04-24 at 16.10.26.png

Je vous recommande particulièrement les idlis, ces petits gâteaux de riz super légers et onctueux, qui sont servis avec un sambar de lentilles et de tamarin et du chutney au coriandre:

Screen Shot 2019-05-01 at 13.48.05

Le menu a des prix très abordables mais peut être un peu déconcertant si vous n’avez jamais encore mangé de plats de cette région. Sachez qu’il vous suffit de commander une entrée (Short eats), une crêpe, un kari (curry) et un sambal pour vous régaler (et les serveurs seront répondre à toutes vos questions). Il n’y a pas vraiment de dessert à part un ice cream sandwich qui n’a l’air de rien mais qui est vraiment très bon.

Le décor d’Hoppers Soho est inspiré des toddy shops, ces bars que l’on retrouve dans tous les villages du Sri Lanka, alors que son voisin de Christopher’s Place est particulièrement réussi, avec des intérieurs influencés par le modernisme tropical de l’architecte Geoffrey Bawa.

En attendant votre table, asseyez-vous au bar du sous-sol pour savourer une bière Lion ou des cocktails originaux et superbement mixés: un Arrack Attack, avec du Ceylon Arrack, curcuma et ginger beer; ou bien encore un G&T George Gardner avec feuilles de mangue et de kaffir.

Hoppers appartient à la famille Sethi, qui tient aussi les restaurant indiens réputés Gymkhana, Brigadiers et Trishna.

> Hoppers, 49 Frith Street, Soho, pas de réservation possible;
ou 77 Wigmore Street, Marylebone, réservation possible

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.