Fools’ paradise

Les résultats des élections sont là, et si le choc n’est pas aussi grand que lors du référendum, la déception est de taille. Penchons nous donc sur un autre aspect du UK, que l’on aime tant: c’est le pays du nonsense et le pisstaking après tout.

Aux côtés d’un Bojo victorieux se trouvait deux candidats respectables (Green & Labour), ainsi qu’une spécialité toute britannique : les candidats absurdes. Je vous présente Lord Buckethead, son ennemi juré Count Binface, et Elmo de Sesame Street (pourquoi pas !). Une belle brochette dans laquelle pour une fois Johnson n’était pas le plus ridicule…

Si vous étiez resté debout jusqu’à 3h du mat, vous auriez eu l’occasion de voir Elmo se déshabiller et se prendre en selfie derrière Boris, qui n’a aucune idée de ce qui se passe. Priceless !

La tradition veut que tous les candidats apparaissent sur scène lors de l’annonce des résultats, ce qui fait que d’étranges personnages se présentent comme candidats là où ils sont assurés d’avoir leurs 15 minutes de célébrité.

Buckethead a récolté 125 voix, et Elmo 8. Je vous laisse avec les sages paroles de Count Binface (69 voix) :

“I’ve seen things you people wouldn’t believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion.

A South West Trains service running on time. But I never thought I’d see Boris Johnson win a substantial majority in the House of Commons.

You humans are mad. I predicted that Brexit would be a shitshow, and so it has proved.

Bon week-end quand même !