Jour 23

Jour 23 – où l’on reçoit une lettre signée par le premier ministre. Le gouvernement (Boris Johnson est toujours à l’hôpital) a envoyé la lettre suivante à 30 millions de foyers britanniques (elle a également été traduite en langues comme le polonais ou l’urdu).

L’enveloppe dit simplement: “This is a vital update from the Government about Coronavirus”. La lettre répète les mêmes slogans que l’on peut voire sur les pupitres durant les discours officiels, et à partir de cette semaine, sur les tampons de la Royal Mail: “Stay at home. Protect the NHS. Save lives”.

LetterBJ

Accompagnant cette lettre il y a une brochure avec plus de détails, y compris une explication indiquant comment se laver les mains correctement:

Toutes ces informations se retrouvent sur le site officiel du gouvernement, qui pour l’occasion se revêt d’un fond noir de deuil et d’une bande jaune.

Mais pour être sûr de faire impact, le gouvernement a aussi donné dans le genre film catastrophe, avec une campagne de pub générale sur tout les médias, et des slogans percutants comme  “If you go out, you can spread it. People will die”. Le poster:

Inline_3056895_3.4

Les experts prévoient le pic de l’épidémie au Royaume-Uni dans deux semaines. Alors, stay home, protect the NHS, save lives, et bon courage à tous!

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.