Walk the line

Puisqu’on risque de se retrouver coincé à la maison tout l’hiver, voici un bon moment pour suivre les pas du photographe Quintin Lake, dont le dernier projet l’a amené à faire le tour du pays. Pour son Perimeter Walk, il a décidé de longer les côtes britanniques – plus de 10,000km – en partant de St Paul’s Cathedral à Londres. Cela lui a pris 454 jours sur répartis cinq ans, chapeau!

© Quintin Lake

Il a campé la plupart du temps, s’arrêtant au chaud tous les 5 jours environ. Dans son sac de 92kg, du matériel photo et camping, du Yorkshire tea et un couteau suisse – what else?

Robin Rigg windfarm, Dumfries and Galloway. © Quintin Lake

Dans cet article pour le Guardian, il raconte son expérience, la beauté des paysages et les dangers courus: au Yorkshire, il a failli se retrouver coincé entre marée montante et falaise croulante à la nuit tombée; en Essex, il a suivi le mythique Broomway, un “sentier” dans la boue avec d’un côté des munitions qui risquent d’exploser, et de l’autre des sables mouvants.

Le résultat est fascinant, et les photos sont magnifiques. Vous pouvez voir un Best Of par ici, et lui commander des tirages grand format à partir de £195.

3 comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.