De mes archives:
Broadstairs
Un petit village de pêcheurs entouré par des jolies falaises blanches, Broadstairs est devenue une destination touristique au début du 19ème. Charles Dickens lui-même est venu prendre le vent du large ici. Aujourd’hui c’est une charmante petite ville avec une superbe plage – et donc un lieu à visiter par un beau jour d’été.
Où donc?
Broadstairs est située à la pointe sud-est du Royaume-Uni, à 122km de Londres, dans la région du Isle of Thanet dans le East Kent. C’est à 2 heures de voiture ou de train la capitale. Les trains Southeastern directs partent au minimum toutes les heures de London Victoria. C’est aussi tout près de Ashford International, et donc des services d’Eurostar.
Qu’y faire?
Se promener sur la plage, admirer les petites maisons de pêcheurs, boire un coup sur une belle terrasse avec vue sur la mer, faire un château de sable…et manger des glaces!
Les gens du coin sont fiers de leur héritage viking, la plage ci dessus se nomme Viking Bay, et l’horloge ci-dessous est surmontée d’un joli drakkar…
Il y a sept différentes baies à Broadstairs, et toutes ont de belles plages de sable
Vous pouvez marcher depuis la ville le long des falaises, et vous rendre à Stone Bay, Joss Bay ou Botany Bay:
Où manger?
Surtout ne ratez pas Morelli’s, un ‘ice cream parlour’ datant de 1932. Son décor vient tout droit des années 1950, avec banquettes roses, plafond en relief, fontaine, et ses délicieuses glaces, sundaes et cafés. Vous y trouverez également panini et petits gâteaux, servis par la cinquième génération de la famille Morelli.
[…] vous pouvez suivre un chemin le long des falaises jusqu’à la très jolie Botany Bay et Broadstairs en environ trois […]
LikeLike