Le builder

C’est bien connu, les Anglais sont obsédés par leur home sweet home, et passent leurs week-ends à faire du bricolage – ou comme on dit ici du DIY, Do it Yourself. Mais parfois, ils arrivent qu’ils doivent faire appel à des pros… les builders. Et au UK, ce sont des sacrés personnages.

Builder

1 Hero or Zero
Sous leur hard hats jaunes se cachent soit des gentils comme le fameux Bob de Builder (Can we fix it? Yes we can!) et l’équipe de l’émission DIY SOS; soit des méchants, les arnaqueurs de l’émission Cowboy Builders. Et comme c’est difficile de savoir sur qui on va tomber, beaucoup ici préfèrent engager des Polonais, réputés honnêtes et travailleurs.

2 Le Builder’s crack
Se dit de toute apparation incontrollée du haut des fesses à cause d’un pantalon trop bas. Cela arrive à tout le monde, mais surtout aux builders apparement…

3 C’est dans la poche
Les builders sont payés en moyenne £22,000 par an. Toutes les trades ont des surnoms: il y a les chippies (joiners/menuisiers), les spreads (plasterers/plâtriers), les sparks (electricians), et les monkeys (scaffolders/poseurs d’échaffaudages). Et tous promettent they will get the job done.

4 Le Builder’s tea
Se dit d’une tasse de thé fort avec beaucoup de lait et deux sucres. C’est une façon très courante de boire son thé ici (à présent vous saurez quoi préparer si vos collègues vous demandent un builder’s brew au prochain tea round. Et c’est même une marque de thé.

5 Le bacon buttie
Les builders adorent les sandwichs au bacon et les take-away mauvais pour la santé. D’ailleurs, le stade olympique de Londres a été construit par une armée de builders obèses, et les responsables du projet ont dû distribuer des bols de porridge pour s’assurer que les builders mangent un bon petit-dej.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s