Balade No 4: À bord du Routemaster

Après vous avoir présenté le London Transport Museum de Covent Garden, voici une petite balade inspirée par le parcours du bus No 15, l’une des deux lignes’ Heritage’ de Londres sur lesquelles circulent encore des vieux bus Routemasters, apparus à l’origine dans les années 1950. Ils sont si charmants qu’il vous faut à tout prix en prendre un pendant votre séjour à Londres, pour comprendre la nostalgie de tous les Londoniens pour ces double deckers pas très confortables mais si mignons.

Le bus No 15 vous emmenera de Trafalgar Square à la Tower of London, deux sites à voir absolument pour tout touriste qui se respecte. En chemin vous trouverez de merveilleux vieux pubs, des églises plus belles les unes que les autres, des bâtiments de tout styles et siècles, et des mêmes des petits jardins secrets – sans parler de la plus vieille (et la plus minuscule) boutique de Londres. En passant de Westminster à la City, vous découvrirez le coeur de la capitale, où plus personne n’habite depuis belle lurette (il n’y a que des bureaux à présent), mais où chaque recoin est rempli d’histoire(s).

Image 3

Si vous préférez marcher tout le long, il vous faudra environ 1 heure sans arrêt. Sinon, cette balade prendra environ 25min en bus (évitez l’heure de pointe sinon cela risque de prendre bien plus longtemps que de marcher). Les arrêts de bus sont très rapprochés et les bus très fréquents, vous pouvez donc vous arrêtez pour faire quelques pas et visiter quelque chose, puis remonter dans le bus très vite. Il y a des bus toutes les 5 minutes, mais seulement une poignée sont des Routemasters (ils passent environ toutes les 15-20 minutes), il vous faudra donc garder l’oeil ouvert!

Choisissez quelques endroits à visiter qui vous intéressent (j’en ai choisi vraiment pour tous les goûts, mais ils y en a trop pour tous les visitez en une journée!), chargez votre Oyster Card (£4.40 vous suffiront pour prendre le bus toute la journée) et en voiture Simone!

Image 2

> Télécharger la Balade No4 (PDF)

PS: Chaque balade que je vous offre gratuitement prend de nombreuses heures de travail, donc si vous en imprimez une et l’utilisez, merci de bien me laisser un petit commentaire!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s