Situé à Covent Garden, King’s Cross (ci-dessus) et Shoreditch, les trois restaurants Dishoom suivent tous une recette qui marche: des petits plats épicés délicieux, mélange d’influence indiennes et britanniques; un décor au charme suranné inspiré par les vieux cafés iraniens de Bombay; et le service rapide et efficace d’une opération rondement menée.
C’est ouvert toute la journée, on peut donc y prendre un petit dèj du tonnerre (voté de nombreuses fois comme étant l’un des meilleurs de Londres) ou juste s’y arrêter pour une tasse de massala chai.
Pour vous transporter dans le Bombay des années 1950, les propriétaires sont allés chiner en Inde; le résultat ravira les fans de vintage:
Samosa ou chicken tikka, on y sert des classiques…
..ainsi que de très bons cocktails, y compris un Bombay Pimms et un chaijito qu’il faut s’empêcher de descendre trop vite en attendant une table (car c’est impossible de réserver pour moins de six personnes, et il y a toujours la queue aux heures de pointes).
Je vous recommande les Gunpowder potatoes, cuites puis légèrement écrasées avec un mélange d’épices, d’onions frais et de coriandre – un délice.
Photo: CulinaryAdvenutresoftheSpicescribe
Et pour finir j’ai beaucoup aimé le crumble à l’ananas et au poivre…
Et pour couronner le tout, un repas pour deux avec cocktails ne coûte que £35 environ. De quoi donner envie de revenir!
> Dishoom Covent Garden: 12 Upper St. Martin’s Lane WC2H 9FB. King’s Cross: 5 Stable Street N1C 4AB. Shoreditch: 7 Boundary Street E2 7JE.
[…] of Illustration. Et si il n’y a vraiment pas de place à Caravan, il y a toujours le superbe Dishoom, just à […]
LikeLike