Caravan King’s Cross

Un endroit relax servant des cafés excellents et des bons petits plats à toute heure de la journée (une nouveauté à Londres à l’époque), le premier restaurant Caravan à ouvert sur Exmouth Market en 2010. Il est vite devenu si populaire – surtout à l’heure du brunch, lorsqu’une longue queue se forme à l’entrée – que je n’ai jamais réussi à y mettre les pieds (j’ai toujours trop faim pour patienter!). Par contre, je n’ai pas raté l’occasion quand est arrivé deux ans plus tard le restaurant Caravan à King’s Cross, dans un bien plus grand espace. Il y a toujours la queue le weekend (on y sert plus de 650 brunch chaque dimanche), mais quand même bien plus de chance de pouvoir s’y assoir.

Situé dans un ancien entrepôt à côté de la St Martins School of Arts et des fontaines dansantes de Granary Square, ce restaurant est le deuxième ouvert par un trio de Nouveaux Zélandais venu apporter leur amour du café torréfié comme il faut (ils auraient été les premiers à initier les Londoniens au flat white ), et des saveurs ramenées des quatres coins du monde. “When diners step through our restaurant doors, we like to think we take them on a culinary journey that weaves its way around the world, showcasing flavours and inspiration from our home country, New Zealand, as well as our own global travels,” disent les restaurateurs.

En effet, le menu parcoure la planète, avec des plats comme du porridge aux dattes et tahini, des petit-dèj anglais avec des merguez on the side, du saumon à la mayonnaise miso et au gingembre mariné, du dahl servi avec du yaourt noix de coco, du confit de canard, ou encore un superbe cornbread au jalapeño:

Screen Shot 2019-03-06 at 11.22.55.png

Il y a aussi des pizzas pour ceux aux goûts moins aventureux, et des boissons super-hipster comme du kombucha et les latte au curcuma. Gardez de la place pour les desserts, qui sont vraiment originaux et délicieux. En cette saison on peut y déguster un cheesecake au lait de brebis, et des meringues servies avec du sorbet à la rhubarbe.

Si vous êtes dans les parages de King’s Cross, vous pouvez en profiter pour vous promener au bord du Regent’s Canal; faire du shopping dans le nouveau centre commercial de Coal Drops Yard, par l’architecte Thomas Heatherwick; ou bien encore aller voir une expo à la House of Illustration. Et si il n’y a vraiment pas de place à Caravan, il y a toujours le superbe Dishoom, just à côté.

> Caravan King’s Cross, Granary Square, Monday-Friday: 08.00 — 22.30, Saturday: 09.00 — 22.30, Sunday: 09.00 — 16.00. Métro: King’s Cross. Il y a aussi des Caravan à Bankside, City et Fitzoria.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.