Les bijoux Tatty Devine

Coup de coeur pour ce collier European de Tatty Devine, une marque londonienne de bijoux créée par les artistes Harriet Vine and Rosie Wolfenden en 1999. Ce modèle est d’ailleurs un bestseller – la moitié des Anglais n’ont pas voté pour le Brexit!

Screen Shot 2018-07-04 at 14.35.40.png

Tatty Devine propose aux amatrices de parures un peu folles des modèles en acrylique coloré de toutes sortes, fabriqués à la main au Royaume-Uni. Il y a des colliers en pavois, des boucles d’oreilles en forme de raquettes de ping pong, des bracelets en forme de chat… Tous un peu excentriques, bariolés et rigolos.

Screen Shot 2018-07-04 at 14.30.49

Screen Shot 2018-07-04 at 14.34.34.png

Apparus sur la couverture de Vogue ou sur le cou de Claudia Schiffer, les bijoux Tatty Devine sont à la mode même s’ils sont faits de beau plastique et non de diamants. La marque sort deux collections de bijoux par année, et le duo de joaillières s’inspire souvent de symboles tout britanniques: des broches mouettes ou bouteille de gin, des colliers en lunettes des artistes Gilbert & Georges ou du chanteur de Pulp, Jarvis Cocker, ou des mots du coin en acrylique, comme Chips ou Cockney…

J’aime aussi beaucoup leur collier fanions aux couleurs des Suffragettes, pour fêter le centennaire du droit de vote des femmes:

Screen Shot 2018-07-04 at 14.38.09
Ainsi que leur modèle complètement personalisable, le Original Name Necklace.
Screen Shot 2018-07-04 at 14.33.26.png

> Vous trouverez les bijoux Tatty Devine sur Brick Lane et à Covent Garden. Il y a aussi des ateliers organisés ou vous pouvez fabriquer votre propre collier.

Advertisement

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: